Cadeaux et surpises pour faire la fête -artisanat et art populaire latino-américain logo-lapinata

Mentions légales

images/elena.jpg

Depuis 1986, elle fabrique des Piñatas pour les soirées latino-américaines parisiennes et les anniversaires.

Quand Elena décide de reprendre une activité, en 1990, elle se dit : "la seule chose que je sais faire, c'est organiser des goûters d'anniversaire pour les enfants." Délicieux gâteaux, cadeaux surprises, décorations à thèmes… elle n'a pas de mal à convaincre une boutique de fête de lui faire confiance.

C'est alors que certains clients commencent à demander des Piñatas. Elena, qui est colombienne, se dit qu'elle ne peut pas rater cette chance. Elle décide de faire des essais, toute seule. "Les premières n'étaient vraiment pas terribles", mais petit à petit, ça prend forme. Les commandes affluent, si bien qu'elle s'installe en indépendante comme créatrice de Piñata.

C'est le début des années 90, le Mexique est à la mode et les soirées latinos ont un succès fou… Elena s'en donne à cœur joie. Elle crée pour ses clients des Piñatas de toutes les couleurs et toutes les formes. Dès qu'elle voit un nouveau personnage, elle essaie de le transformer en Piñata… Après plusieurs heures de travail, cette nouvelle Piñata est prête… à être cassée.



images/guillemet_g.gifimages/guillemet_d.gif

Je passe des heures à fabriquer une Piñata, alors qu'elle se casse
en quelques secondes. Mais, à chaque fois qu'une Piñata explose,
j'en crée aussitôt une nouvelle.C'est un cercle sans fin.